Piscine en béton



La piscine creusée en béton

La piscine de béton fait partie des produits de luxe du monde de la piscine creusée. Malgré le fait que l'on parle ici d'une piscine creusée haut de gamme, il faut faire attention ce type de piscine n'ais pas toujours idéal pour toutes les régions. Dans les régions polaires comme le Canada où l'hiver, les températures descendent sous le point de congélation, une piscine en béton est susceptible de s'endommager plus facilement qu'un autre type de piscine creusée. Au Québec la piscine en béton détient environ 15 a 20 % du marcher de la piscine creusée.


l'installation d'une piscine en béton

L'installation d'une piscine en béton peut dure plusieurs semaines. Pour certains d'entre vous, ce détail peut être important si vous avez des délais à respecter. Bien entendu tout dépend de la complexité du projet. Une piscine en béton est toujours faite sur mesure et donc il est difficile de dire avec précision combien de temps peuvent durer les travaux.

Prix d'une piscine en béton

Le concept de piscine en béton et le plus dispendieux parmi tous les types de piscine creusée. Plusieurs avantages font réfléchir plusieurs consommateurs par exemple, après plusieurs années plusieurs options s'offrent à vous pour restaurer votre piscine. On pourrait choisir simplement de repeindre la piscine et elle sera comme neuve, mais on peut tout aussi bien choisir d'installer une toile de piscine ou mieux encore poser de la céramique. Un autre avantage considérable d'une piscine en béton est que l'on ne se soucie pas des objets tranchants, vous pouvez laisser votre chien se baigner sans vous soucier d'une éventuelle fuite.

Durée de vie d'une piscine en béton

La piscine de béton détient le record de dure de vie à côté des piscines avec structure d'acier. Ce type de piscine peut dure 20 a 30 ans et plus. Il sera toujours possible de rénover une piscine en béton si celle-ci a bien été entretenue. Une piscine en béton avec une finition de céramique a une durée de vie pouvant dépasser 30 ans si elle est bien construite.

Garantie d'une piscine en béton

Les garanties varient d'une entreprise à l'autre, mais elle devrait durer entre 3 et 5 ans pièce et mains d'oeuvre. En général si votre piscine n'a eu aucun problème après 3 ans on pourra dire que le travaille a été bien fait, car il est très rare de voir une défaillance du a une mauvaise construction se révéler après plus d'une année. Donc pour une bonne sécurité, n'acceptez pas une garantie de mois de 2 ans.

Conseille sur la piscine creuséeConseille

Quand faut-il faire un backwash ?

Vérifiez la pression du manomètre au moins une fois par semaine. Si la pression indiquée est supérieure de 5 psi par rapport à la moyenne normale, cela vous indique qu'il est temps de faire un backwash.

Ma piscine a perdu 1 pouce d'eau !

Il peut arriver que l'eau de votre piscine s'evapore plus rapidement que la normal. Dans certaine condition et surtout sur une piscine chaufer il est normal de perde jusqua 1 pouce en 24h.

Nouvelle règlementation

Depuit, 22 juillet 2010, toute piscine creusée doivent être clôturés sur tous les côtés. Tout bassin d'eau d'une profondeur égale ou supérieure à 2 pieds (60 cm) doit posséder une clôture de 4 pieds (1.2 mètre) ou plus de hauteur.